JO Jeunesse 2022 à Dakar : Infront s'offre les droits tv pour l'Afrique

Après l'annonce de l'acquisition des droits de diffusion en clair du championnat anglais, la société de marketing sportif basée en Suisse annonce la signature d'un partenariat exclusif avec le Comité International Olympique (CIO) pour la période 2020-2024.

Le partenariat comprend les Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020, les Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse de Lausanne 2020, les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022, les Jeux Olympiques d’été de la Jeunesse de Dakar 2022 et les Jeux Olympiques d’hiver de Paris 2024.

Ce partenariat signifie que pour 46 pays d'Afrique subsaharienne, si une télévision gratuite (RTS, RTI,etc.) ou une radio veut diffuser sur ses antennes les compétitions en direct ainsi que les résumés quotidiens des meilleurs moments, les cérémonies d'ouverture et de clôture, elle doit trouver un accord de diffusion avec Infront.

En avance, dans son partenariat avec le CIO, Infront garantit de lui verser un montant minimum. En retour, le CIO redistribue au sein des différents comités olympiques 90% des recettes générées par les accords commerciaux avec les partenaires.

Commentaires